Comment prévenir le mildiou sur les poiriers ?

Comment prévenir le mildiou sur les poiriers ?

Avoir un beau poirier ne consiste pas seulement à bien le cultiver, mais vous devez prendre des mesures préventives pour éviter le mildiou. Ces étapes comprennent le maintien de la santé de la plante et la prévention de la propagation du mildiou.

Algoflash Bouillie BordelaiseStart Bouillie Bordelaise STAR JARDIN incoloreSolabiol SOBB20800X2
Bouillie bordelaise START
Bouillie bordelaise Algoflash
Traitement fongique Solabiol
Voir le prixVoir le prixVoir le prix

Fragmentation de l’ADN du gène de résistance

Plusieurs chercheurs ont constaté que les analyses génétiques ont permis d’identifier des gènes et des signaux moléculaires associés à la résistance acquise. Les gènes de résistance sont également connus comme des facteurs de transcription qui régulent différents aspects des voies de signalisation de la défense des plantes. Ils peuvent augmenter la tolérance aux maladies, et peuvent être intégrés dans des cultivars sélectionnés.

Les gènes de résistance sont généralement associés à une mort cellulaire localisée. Certains gènes de résistance sont impliqués dans la réponse de la plante contre les insectes, tandis que d’autres sont impliqués dans la réponse de défense de la plante contre les maladies. De nombreuses plantes possèdent également des barrières biochimiques pour empêcher la colonisation fongique. Ces barrières comprennent des inhibiteurs biochimiques et des éléments actifs.

Plusieurs de ces inhibiteurs, comme les polygalacturonases, peuvent limiter la dégradation des cellules hôtes par les champignons. En outre, ils peuvent susciter la défense de l’hôte. Les inhibiteurs peuvent activer des réponses hypersensibles localisées, déclenchant des voies de signalisation de défense supplémentaires.

Poire baumière plante hybride résistante au mildiou

Créer une plante hybride résistante au mildiou peut sembler une bonne idée, mais ce n’est pas nécessairement la chose la plus pratique à faire. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte lors de la culture de plantes ornementales, et choisir les meilleurs produits pour le travail peut être une tâche délicate.

Il existe de nombreuses ressources disponibles pour les cultivateurs. L’une des meilleures façons d’améliorer le drainage est d’élargir l’espacement des plantations. De même, il est important de choisir des semences de haute qualité pour lutter contre les mauvaises herbes. En outre, choisir un fongicide efficace est une bonne idée. Cependant, lorsqu’il s’agit de lutter contre le mildiou, les pulvérisations ne sont pas toujours le meilleur choix.

La meilleure stratégie de lutte contre le mildiou consiste à créer un environnement qui ne permet pas à l’agent pathogène de se développer. Pour atteindre cet objectif, la stérilisation du sol est nécessaire. En outre, des applications hebdomadaires d’un fongicide efficace sont recommandées.

Phyllosticta leaf spot on peony

Phyllosticta leaf spot on peony est un brun violacé qui se produit généralement sur les marges des feuilles extérieures. Au fur et à mesure que la maladie progresse, la tache peut devenir plus marron. Les dommages qui en résultent sont généralement minimes.

La tache foliaire est une infection fongique commune. Elle survient le plus souvent pendant les mois frais et humides de la saison de croissance. La tache des feuilles peut être traitée avec des fongicides, mais nécessite généralement une combinaison de fongicides et d’autres techniques de gestion pour la garder sous contrôle.

Le champignon responsable de la tache des feuilles est connu sous le nom de Cladosporium paeoniae. Bien que cette maladie soit une affliction courante sur de nombreuses plantes, la meilleure façon de l’éviter est d’éviter les nématodes qui s’en nourrissent.

Le chancre cytosporéen sur le genévrier

Les symptômes du chancre cytosporéen varient selon l’hôte et le stade de la maladie. Cependant, le signe le plus évident est la présence de branches mortes. Ces branches peuvent être visibles pendant des années. Elles se trouvent souvent dans la partie inférieure de l’arbre.

Le chancre est une zone d’écorce irrégulière et enfoncée. Les zones infectées contiennent une résine abondante. La résine peut dégouliner sur les branches inférieures. Un cal se développe sur le bord du chancre. Ces zones peuvent également être accompagnées de petites fructifications fongiques. Ces fructifications contiennent des spores sexuelles appelées ascospores.

Les spores des espèces de Cytospora germent à des températures comprises entre 68 et 91 degC. Elles sont libérées par temps humide et transportées par le vent ou l’eau de pluie. Les spores infectent ensuite les tissus sains environnants.

Flétrissement verticillien sur le redbud

Les symptômes d’un flétrissement verticillien du redbud comprennent la chute des feuilles, le brunissement de la voûte foliaire et l’éclatement de la voûte, ainsi qu’une multitude de fructifications fongiques. Le champignon n’est pas limité aux redbuds et peut être trouvé dans une variété d’arbres, notamment le frêne, l’orme, le chêne et le sycomore.

Le flétrissement est une maladie grave dans l’est et le sud-est des États-Unis. L’un des symptômes les plus notables est la propagation des spores dans le système vasculaire des arbres infectés. Bien que le champignon ne soit pas un parasite, il peut être une nuisance. Parmi les espèces d’arbres touchées, on trouve le chêne blanc, le chêne rouge et le chêne pédonculé. Un seul cycle de la maladie peut s’étendre sur plusieurs saisons de croissance. Heureusement, il existe des traitements pour les arbres sensibles et non infectés.

Tache foliaire du Cylindrosporium sur le noyer

Que vous cultiviez des noyers ou des poiriers, la tache foliaire du Cylindrosporium peut être un problème. Cette maladie fongique provoque le développement de lésions molles à jaune vif à la surface des feuilles, en suivant les nervures. Les lésions finissent par coalescer et devenir brunes.

Par temps humide, les spores sont éclaboussées sur la surface des feuilles et se développent. Lorsqu’une plante est infectée, le système vasculaire s’étrangle. Cela empêche l’eau de circuler des racines vers les feuilles.

Divers cultivars ont été sélectionnés avec différents niveaux de résistance. Cela permet de prévenir l’apparition de la maladie. Lorsque les plantes sont infectées, elles doivent être traitées immédiatement. Vous pouvez également enlever les feuilles tombées au sol pour réduire le risque de nouvelles infections. La maladie peut être contrôlée par des pulvérisations de fongicides.