Catégorie :Traitements des maladies à la bouillie bordelaise

Mildiou crucifères choux moutarde radis

Mildiou des crucifères

Qu'est-ce que le mildiou des crucifères ? Le mildiou des crucifères est une maladie cryptogamique causée par des oomycètes du genre Hyaloperonospora et Peronospora. Cette maladie est particulièrement redoutée par…

Lire la suite

Le mildiou du tournesol

Le mildiou du tournesol, également connu sous le nom de Plasmopara halstedii, est une maladie fongique qui affecte les plantations de tournesols à travers le monde. Cette maladie peut entraîner…

Lire la suite

Le mildiou du houblon

Pendant les mois d'automne et d'hiver, le mildiou du houblon peut être un véritable problème pour les agriculteurs. Il existe un certain nombre de moyens de lutter contre ce champignon.…

Lire la suite
Mildiou de la luzerne remède et traitement à la bouillie bordelaise

Mildiou duveteux sur la luzerne

La brûlure de Phytophthora et le mildiou duveteux peuvent être dévastateurs pour les cultures de luzerne. Pour combattre ces champignons, les agriculteurs utilisent souvent des fongicides pour les supprimer. L'inconvénient…

Lire la suite
Mildiou de la laitue et bouillie bordelaise (1)

Mildiou de la laitue

Pendant l'été, le mildiou peut attaquer les plants de laitue de votre jardin. Cela peut être causé par des bactéries qui vivent sur les feuilles de la plante, comme Bremia…

Lire la suite
mildiou de l'abricot

Le mildiou de l’abricot

Avoir du mildiou sur votre abricotier peut être une expérience dévastatrice pour le fruit et l'arbre entier également. Il existe de nombreux traitements pour ce mildiou, qui comprennent des fongicides…

Lire la suite