Comment se débarrasser du mildiou sur les oignons ?

Comment se débarrasser du mildiou sur les oignons ?

Quand vous cuisinez et que vous avez du mildiou sur vos oignons, la première chose à faire est de nettoyer la zone avec de l’eau chaude et un savon doux. Cela aidera à éliminer le mildiou et vous pourrez alors replanter les oignons.

Peronospora destructor

Plusieurs espèces de plantes ont été caractérisées pour leur capacité à résister au mildiou, y compris l’oignon. Les génomes du mildiou de plusieurs espèces végétales ont été séquencés à l’aide du séquençage à lecture courte HiSeq.

Le locus de résistance Pd s’est avéré être dominant chez les plantes homozygotes. Il se trouve sur les homologues chromosomiques du chromosome 3 et est présent de manière homozygote dans la descendance. On sait également qu’il est présent sur les fragments d’introgression. Il peut être testé par des protocoles bien connus et d’autres techniques génétiques.

Un locus de résistance est dérivé d’Allium roylei, un géniteur d’Allium naturellement résistant. Il a été déterminé que tout fragment du chromosome 3 comportant le locus de résistance Pd est présent de manière homozygote dans la descendance sans provoquer de létalité.

La présence de ce locus peut être testée par des inoculations artificielles et des inoculations naturelles. D’autres techniques génétiques basées sur l’amplification génique peuvent également être utilisées pour tester la présence du locus de résistance.

Les hybrides recombinants avec les espèces Allium cepa ou Allium fistulosum sont sélectionnés pour leur capacité à présenter une résistance au mildiou. Ils sont de préférence croisés en retour avec ces espèces d’Allium. Si cela n’est pas possible, les hybrides sont alors croisés avec d’autres espèces d’Allium qui présentent une résistance au mildiou.

Leveillula taurica

Parmi les maladies causées par Leveillula taurica figure l’oïdium sur les oignons. L’oïdium est une maladie fongique qui est plus fréquente au printemps et en été. La maladie apparaît sous forme de mycélium blanc sur les feuilles des oignons. C’est un champignon commun qui peut infecter une variété de plantes.

L’oïdium sur les oignons n’est pas un problème important aux États-Unis. Il n’y a pas de cultivars disponibles avec une résistance à la maladie. Le moyen le plus efficace de lutter contre la maladie est de désinfecter correctement vos plantes. Vous pouvez également effectuer un repérage dans le champ pour identifier l’emplacement de la maladie.

L’oïdium de l’oignon se caractérise souvent par des lésions circulaires sur les feuilles. Les lésions peuvent être chlorotiques ou nécrotiques. La maladie est généralement transmise par les éclaboussures de la pluie ou de l’eau. Cependant, elle peut également être transmise en transférant des plantes d’une zone humide à une zone sèche.

C’est un champignon pathogène qui infecte une variété de cultures, notamment les oignons, les poivrons et les tomates. Il est également connu pour infecter l’ail et le coton. Ce champignon peut causer des dommages considérables aux cultures.

La tache pourpre

Connue sous le nom de tache violette, cette maladie fongique affecte les oignons et autres légumes. Elle provoque des lésions imbibées d’eau qui deviennent jaunes et brunes. Si elle n’est pas traitée, elle détruit les bulbes d’oignons. Cette maladie peut également affecter l’ail.

La tache pourpre est causée par le champignon Alternaria porri. Ce champignon peut vivre jusqu’à un an sur les débris de culture infectés. Il peut également passer l’hiver dans le sol. Il produit des spores, qui produisent des taches imbibées d’eau et sont ensuite dispersées par la pluie ou le vent. Elle est également propagée par les insectes et les travailleurs.

La tache pourpre peut être évitée en appliquant des fongicides à intervalles réguliers. Il existe plusieurs fongicides homologués pour lutter contre la tache pourpre. Il s’agit notamment du mancozèbe, du chlorothalonil et des fongicides à base de cuivre.

La tache pourpre est une maladie fongique qui peut affecter les oignons, l’ail, les poireaux et la ciboulette. Elle provoque des lésions imbibées d’eau et la mort prématurée des feuilles d’oignon. Elle affecte également les bulbes, et peut réduire les rendements des bulbes immatures.

La tache pourpre est déclenchée par un temps chaud et humide. Elle est fréquente dans les régions de culture de l’oignon du Midwest. Si elle n’est pas traitée, une culture d’oignons peut subir une importante infection en quelques semaines. Elle affecte les jeunes plantules et les feuilles plus anciennes, en particulier celles qui sont endommagées par les thrips de l’oignon.

Mildiou poudreux

Plusieurs cultures importantes sont sensibles au mildiou poudreux, y compris les oignons. Ce champignon est un phytopathogène destructeur extrêmement diversifié. Les oïdiums sont connus pour s’attaquer à une grande variété de plantes aux États-Unis et font partie des champignons les plus destructeurs pour de nombreuses cultures importantes.

L’oïdium est un champignon obligatoire qui ne peut se développer que sur des tissus végétaux vivants. Ce champignon est généralement observé sur les oignons, mais il peut également infecter d’autres plantes comme les poivrons, les pois chiches et les tomates. Il peut également se reporter d’une saison à l’autre sur les résidus végétaux.

Les mildious poudreux sont couramment observés sur les plants d’oignons dans le Nord-Ouest Pacifique. Elles sont plus fréquentes pendant les mois d’été, lorsque les températures fraîches et le temps sec créent des conditions parfaites pour la production de spores. Le champignon présente généralement des lésions circulaires, mais peut aussi recouvrir les feuilles et rendre toute la plante blanche.

Les mildious poudreux peuvent infecter les plants d’oignons par les stomates microscopiques. Le champignon est généralement transporté par l’eau ou la pluie. Le champignon peut pénétrer par la feuille et se propager dans toute la plante par le biais de spores libérées par le vent.

Les oignons sont des produits de consommation courante.